Chiropractors / spinal specialists canada


Dr. Simon Moreau Victoriaville, Quebec Canada

AH! CES MERVEILLEUSES OREILLES…

Article II. Avant que je ne reçoive des soins chiropratiques, j’avais sans cesse des otites (une à deux par mois) à un tel point de me restreindre dans mes activités quotidiennes même les plus banales. Je me rappelle avoir manqué des cours dus à ces maux d’oreilles interminables. Plus les jours et les mois avançaient, plus les douleurs étaient intenses et plus je devenais irritable pour mon entourage. J’étais maintenant passée d’une oreille infectée aux deux et le plus souvent en même temps. Assise dans ces salles de cours universitaire de plus de 300 personnes, j’avais de plus en plus de difficulté à entendre tous ces beaux discours. Les nuits devenaient plus courtes à cause de ces douleurs et la fatigue s’accumulait peu à peu.

Les entraînements en salle et les parties d basket entre amies m’étaient devenus impossibles, à cause de cette espèce de pression dans la tête qui m’empêchait de bouger convenablement. Donc, mon état de santé s’est détérioré de semaines en semaines, puisque j’accumulais la fatigue, les maux de tête, de plus, j’étais inactive et souvent de mauvaise humeur à force de ressentir les mêmes sensations d’oreilles qui piquent, qui chauffent, qui brûlent, qui coulent, QUI FAIT MAL!

Pour guérir ces gros bobos, petite visite une fois par mois, puis par la suite, deux, puis trois et quatre fois à la clinique sans rendez-vous et à l’hôpital à attendre des heures pour rencontrer divers personnages au sarrau banc t’expliquer comment et avec quoi faut-il laver les oreilles. À chaque visite, prescriptions de gouttes et de petites, moyennes, grosses pilules jaunes, roses, blanches, qui procuraient un état de bien-être éphémère, mai surtout somnolence évidente.

Un jour, ma maman en a eu assez de ces pleurs et de ces nuits écourtées et a décidé de prendre un rendez-vous chez le CHIRO. Je me rappelle qu’elle m’avait dit (à cause de mon scepticisme) : « On a plus rien à perdre ». Comme Thomas, il fallait que je le vois pour y croire et croyez-moi j’en vois à chaque visite de ces personnes qui se disent miraculée grâce à ces petits ou gros « criks – craks » de cous, de genoux et de… après dix mois d’ajustements, je me sens plus en forme que jamais et croyez-le ou non, plus de bobos d’oreilles. Donc, la sédentarité, l’irritabilité et les sensibilités de ces oreilles de…sont disparus pour laisser place à nouveau aux activités physiques, à la bonne humeur et au plaisir d’avoir de belles oreilles propres…

Maintenant, avec le recul je comprends qu’avec la santé, nous pouvons réaliser tous nos rêves (ou presque) et que la santé ça ne veut pas dire ressentir aucune douleur. Les chiropraticiens sont là pour apaiser nos souffrances physiques, mais aussi pour nous conseiller sur les meilleures approches afin d’atteindre la santé, LA SANTÉ OPTIMALE! Au cours de ces rencontres et conférences données par le Dr Moreau, j’emmagasine sans cesse de précieux conseils pour m’aider et aider les gens de mon entourage dans leurs quêtes de santé optimale.

Les gens gagneraient à se documenter sur les bienfaits de la chiropratique, parce que celle-ci demeure encore malheureusement tabou, malgré tous les petits et les grands miracles qu’elle accomplit chaque jour.

À tous, je vous souhaite d’avoir la chance de goûter aux plaisirs d’une santé optimale par l’entremise des soins chiropratiques.

Mlle Julie Côté